Forex

Impôts, Fiscalité et gains en options Binaires: Que déclarer?

Le trading binaires est un instrument financier de la famille des produits dérivés permet en de brève période de temps d’amasser de très beaux gains grâce à l’investissement en bourse, même si l’on ne dispose pas d’une formation complète de spéculateur boursier. En effet, la gestion du risque est un atout de taille dans le trading sur la bourse binaire, une sécurité qui plaît aux investisseurs débutants, puisqu’ils sont assurés de ne pas perdre plus que le montant investi, contrairement à la grande majorité des produits boursiers. Depuis que le marché du trading des options est ouvert, une question récurrente se pose aux traders.

Quelle position adopter en termes de fiscalité?

Le marché du Trading des options digitales n’a pas encore été soumis à une régulation spécifique en France et il en est de même pour la règlementation fiscale et la simulation impôt. Et la loi La loi déclare que tout gain réalisé sur le sol français doit être soumis à une déclaration aux impôts. Les informations concernant les taux d’impositions sur les options binaires sont accessibles dans le centre d’impôts de votre région. En principe cela tourne entre de 15,5% et 18% si ces gains ne constituent pas votre revenu principal. Les options binaires font partie de la famille des produits financiers. Comme tout investissement financier, et comme il s’agit bien de gains financiers, l’argent gagné avec les options doit donc être déclaré.

Il faut tout de même bien prendre en compte s’il s’agit de votre activité principale ou d’un simple revenu en plus ; il convient aussi de déterminer ou se trouve votre compte de Trading : en France ou à l’étranger

Nous vous proposons de discuter avec les courtiers régulés en France, qui pourront vous donner davantage d’informations sur la fiscalité des options binaires dans l’Hexagone.

Les publications similaires de "Finance et investissement"

  1. 11 Août 2017Un expert-comptable à Pontivy au service des PME, des TPE et des travailleurs non-salariés941 clics
  2. 20 Juin 2017Loi Pinel et SCPI : comment ça fonctionne ?611 clics