Forex

L'ouverture d'un compte titre est-elle une bonne option?

Considérant les risques encourues avec les taux de rendement enregistrés par les livrets d’épargne, les assurances vies et même le marché immobilier, il est actuellement recommandé d’opter comme meilleur placement, les comptes-titres (ordinaires ou PEA). Les points essentiels ont été étudiés par univ-credit.fr pour favoriser l’investissement boursier.

Le top des rendements des actions en 2013

2013 a enregistré une nette décadence des taux de rendements des placements financiers. Outre les fonds en Euros, les livrets réglementés, les produits financiers immobiliers, comme les SCPI en exemple, uniquement, l’investissement en actions caracolait en tête avec plus de 7% de rendement. Les autres rendements affichaient un taux de rendement entre 1.75% à 5%. Il faut confirmer que cette année là, certains compte-titres ont été particulièrement avantageux avec des coûts limités aux investisseurs. Les conséquences de ces placements rentables ont enchaîné des politiques de soutien à l’économie international par plusieurs principales banques centrales. Particulièrement, la banque centrale japonaise a fortement soutenu les actions. 

 

 

Le développement attractif des offres

.Les établissements bancaires ainsi que les banques en ligne ont favorisé leurs offres pour passer des ordres en Bourse avec un moindre coût. A cet effet, des avantages intéressants sont enregistrés en utilisant les offres promotionnelles sous forme de prime à l’ouverture d’une compte-titres(PEA), ou même une importante baisse des frais de transactions pour une durée déterminée. Il arrive que des banques en lignes gratifient les droits de garde ou les frais d’abonnement ainsi que les frais de courtage pour une période déterminée à leurs nouveaux clients. 

Le projet d’augmentation du plafond du PEA

Compte tenu des difficultés que les économies européennes doivent faire face actuellement, certains gouvernements ont opté d’apporter leur aide aux petites ou moyennes entreprises. La France n’a pas été du reste, car les dernières nouvelles ont confirmé que François Hollande a également fait part d’un projet de réorientation de l’épargne français vers les entreprises. Pour commencer, il projetterait d’élever le plafond du PEA s’élevant à 132 000 Euros à 150 000 Euros. Ainsi, il serait judicieux de procéder à l’ouverture d’un PEA